Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Ces femmes indépendantes qui vivent seules!

Publié par Ally

Catégories : #-girlpower, #-independance, #-femmes

Aujourd'hui j'ai décidé de déclarer la journée internationale des femmes indépendantes qui vivent seules! Girl power!

Mon père m'a toujours poussé à faire des études pour obtenir une carrière afin de ne jamais dépendre d'un homme. Ahh ce p'tit papa d'amour il avait tellement raison!

Il m'a dit un jour :

-'' Si tu es indépendante financièrement, jamais tu ne te trouveras jamais à la rue ma fille!''

C'est après avoir vécu un déménagement à l'aide de mes meilleurs amis appelés les sacs à poubelles GLAD...comme dans i'm so glad to have you! J'ai ramassé un appart en entier dans des sacs à ordures. J'aurais du en laisser un sur le plancher afin que la plus grosse ordure que j'y laissé (l'ex) se ramasse lui-même!

À partir de ce jour, je me suis promise de ne plus jamais dépendre d'un homme...mon papa avait eu raison! Une fois mon BAC presque achevé j'ai continué mon trousseau et j'ai jeté tous les trucs laids dépareillés qu'on donne à une fille lorsqu'elle quitte la maison. Désolé grand-maman! Après deux départs infructueux je suis partie pour de bon : SEULE! AH!

Le bonheur total, mais aussi la plus grosse '' chienne'' de ma vie ever! Les nouveaux bruits, les voisins, un nouveau quartier, un appart à moi, mes affaires de filles un peu partout, une belle déco avec goût! Et c'était parti pour les soupers de girls, les bières entre amis, les soirées de semaine seules devant la télé en mou (joie), quelques hommes ici et là de passage! 3 ans de pur bonheur depuis!

Ce phénomène des filles seules est en augmentation! Je connais tellement de filles autour de moi qui sont en appart seules ou qui ont acheté leur condo et elles se débrouilles à merveille! Nos arrières grands-mères peuvent bien se retourner dans leur tombe! Nous sommes loin de l'époque où la femme était à la merci de l'homme, sans salaire à torcher la cuisine! Je ne suis pas une féministe frustrée, seulement une jeune femme qui a passé par là et qui est fière d'elle-même et de toutes celles qui osent partir pour voler de leurs propres ailes sans attendre ''l'homme'' pour vivre ce beau projet qu'est être bien avec soi-même seule!

Girls power! Merci tout de même aux hommes que l'on aurait aimé ne pas connaître ou ceux que l'on a pas rencontré encore, car sans eux nous n'y serions pas arrivé!

Bientôt je partirai vivre avec '' l'homme '' maintenant que je suis bien avec moi-même je peux réapprendre à vivre à deux.

xx

Ces femmes indépendantes qui vivent seules!
Ces femmes indépendantes qui vivent seules!
Ces femmes indépendantes qui vivent seules!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents