Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Simone, Paulo et Suzanne...vive les restos

Publié par Alexandra sur 22 Juillet 2013, 23:17pm

Catégories : #resto, #fastfood, #terrasse, #vin, #biere, #pin up, #gourmandise, #bar a vin

En tant que gourmandise professionnelle (pour ne pas dire torche qui s'empiffre 24h sur 24) j'ai le plaisir de vous partager deux de mes découvertes du week-end. Pourquoi deux? Parce qu'un resto en fin d'après-midi ne m'a pas suffit: j'ai dû assouvir ma faim dans un autre à 22h.....

 

 La buvette chez Simone 

 

http://buvettechezsimone.com/

 

 Une buvette est un petit local ou comptoir où sert à boire et puis Simone elle? Aucune idée qui c'est! L'endroit a été désigné par Zebulon Perron l'artiste derrière le restaurant Le hachoir et le bar plan B. 

 

La buvette chez Simone est davantage un bar à vin qu'un restaurant. Ils servent par contre de superbes entrées à partager servies sur des planches de bois. Il y a quelques plats de '' la rôtissoire '' qui avaient l'air succulents également. Que se soit en demi portion pour les appétits de colibris ou en portion entière pour les appétits de mouettes. Je ne recommande pas les fromages, ce n'est pas qu'ils sont mauvais, au contraire...c'est la quantité par rapport au prix qui ne vaux pas la peine, deux morceaux de fromage pour 5,50$...je vais aller me chercher un brie à l'épicerie pour le même prix.  Mes coups de coeur sont la mousse de foie de volaille et la Tzatziki de betteraves avec légumes de saison. Leur menu est imprimé sur des feuilles blanches où l'on doit encercler nos choix...c'est original et ça donne envie de dessiner des folies!

Il y a bien sûr du vin, du vin, beaucoup de vin (de biens bonnes sélections), mais aussi quelques bières.

 

La terrasse à l'avant permet d'accueillir plusieurs personnes, mais c'est à l'intérieur que la magie opère. Le look vieillot, les tables en bois, les petites banquettes simples, les vieux planchers de bois francs et les menus écrit sur les ardoises ont su me charmer (déformation professionnelle oblige) Je recommande cet endroit pour un après-midi au soleil ou un pré-drink avant le souper! 

 

Rendez-vous #2

Bienvenue chez '' Paulo et Suzanne ''

www.pauloetsuzanne.com

 

Le restaurant Paulo et Suzanne à ouvert ses portes il y a 30 ans et l'entreprise fonctionne toujours aussi bien. Ils vous accueillent dans un décor chaleureux digne des années 50-60: Elvis, Marilyn, Betty Boop, Maurice richard, Betty, Véronica et Archie sont de la partie! Ouvert 24h sur 24h 7 jours semaine (ça c'est de la production, mais aussi de la passion), ils servent des repas rapides...allant du déjeuner à la poutine. Pour moi qui aime les déjeuners (parfois je soupe des céréales) ; c'est le paradis sur terre de pouvoir déjeuner à tout heure du jour, surtout après une soirée bien arrosée!

 

J'OSE dire haut et fort que leur poutine fait dangereusement compétition à notre fameuse Banquise nationale! Leur format est ÉNORME et peux coûteux....n'y aller pas pour une petite faim, car même le ''petit'' format ressemble à un snack d'ours sorti tout droit de son hibernation. Rien n'avoir avoir avec le snack de mouette de la Buvette chez Simone.

 

Les personnages imprimés sur les murs, les petites banquettes rouges et le comptoir avec des bancs tournants me donnent envie de me mettre des rouleaux dans les cheveux et de porter une robe bouffante à pois tout en dansant sur la musique du Twist and Shout. Les serveuses ne sont maleuheurement pas des '' pin up '' et elles ne vous servent pas en patins à roues alignées, mais le déplacement en vaut la peine!

 

* Poutine Hot dog de chez Paulo et Suzanne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillermina Rivest 23/07/2013 02:37

Domage !! pas très sante ,!!

Alexandra 23/07/2013 02:41

Il faut bien se gâter la fin de semaine une fois de temps en temps!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents