Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Aveux du dimanche: J'ai des POQ...

Publié par Alexandra G. sur 22 Août 2013, 14:00pm

Catégories : #obsessions

Je replace constamment les coussins sur mon divan lorsque quelqu'un les déplace, au travail ou dans les endroits publics je prends toujours la même toilette et me lave toujours les mains au même lavabo, je refuse qu'on mange mes croûtes de pizza que je laisse traîner dans mon assiette, je vire folle si la personne avec qui je dors à le malheur t'entortiller les couvertures, car moi je dois dormir dans des draps impeccables, pas de rouleaux impériaux entre nous deux, ni de pieds qui dépassent du lit..

 

Ça y est c'est dit je crois avoir un TOC..UN que dis-je? PLUSIEURS...okay pas tout à fait, mais bon. Appellons ça des petites obsessions quotidiennes! Je recommence: ça y est je souffre de POQ! C'est en navigant sur Pinterest (OMG l'objet du mal en personne ce site), que je me suis rendue compte que j'avais des POQ.

 

POQ= de petites obsessions quotidiennes.

 

L'image qui a éveillé ma pensée est celle du papier de toilette. Le fameux débat pour déterminer quel est vraiment le ''bon bord'' pour le dérouler...ça fait que ''J'AVA RAISON'' ! J'ai un peu lâché un cri de joie. Partout où je vais, endroits publics, chez des amis ou de la famille, si j'ai le malheur de voir un rouleau de papier de toilette à l'envers (selon moi bien sûr) je me dois de le remettre du bon côté. Une fois je me suis dit NON ça va faire tu ne vas pas retourner ce rouleau...j'ai essayé de sortir de la salle de bain, mais j'en était incapable.

Je suis allée retourner le foutu rouleau en question...

 

Et vous? Avez-vous des POQ?

(J'espère que oui...sinon je vais commencer à me sentir folle)

 

xx

Alexandra G.

 

Aveux du dimanche: J'ai des POQ...

Commenter cet article

Karine 27/08/2013 17:05

Je déteste voir mes torchons dans le fond du lavabo de la cuisine ou en motton sur le rebord de ce même lavabo!! Il doit toujours y avoir un torchon plié en deux sur le robinet et un linge à vaisselle accroché sur la poignée du four (propre. Je précise car mon chum aime bien essuyer ce qu'il échappe par terre avec pour ensuite le laisser trainer en motton sur le bord du lavabo et ça me rend complètement folle!). Voilà un de mes "POQ"! :) Et je suis entièrement en acccord avec l'histoire du papier de toilette et des couvertures impeccables! J'adore ton blog by the way ;)

Alexandra G. 27/08/2013 23:03

Ahhhh Karine je te comprends tellement, moi aussi c'est pareil avec les torchons...mon amoureux me demande toujours lequel utiliser avant de s'en servir pour éviter une gaffe : moi j'en ai 2 un pour la vaiselle et un pour le comptoir! Merci pour ton commentaire j'apprécie que tu aies pris le temps de m'écrire...et je me sens mieux de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des POQ hihi

Yanick 26/08/2013 23:55

Effectivement, c'est le bon côté ! Enfin, selon ce que j'ai moi-même toujours cru. J'ai de bons arguments pour soutenir mon point : Tout d'abord c'est plus joli lorsque le papier pend de ce côté-ci, c'est à dire par devant. C'est plus invitant pour le cueillir aussi. Le schéma ci-haut indique une variante de porte-rouleau mais faites gaffe, ils ne s'apparentent pas tous à cet exemple. Certains possèdent une forme concave laquelle est rattachée au mur. Alors si le papier pend par derrière, il ramasse toute la poussière ( si poussière il y a ! ). Dans les toilettes publiques, il n'y a rien de pire que de chercher l'extrémité du papier qui pend du mauvais côté puisque les rouleaux sont complètement incorporés dans un boitier métallique en acier inox. Notre main se perd alors dans un labyrinthe de trappes et de pièges variés. Ça m'enrage lorsque ça arrive. Il y a également d'autres aspects mais j'y reviendrai une autre fois.

PS Je n'arrive pas à croire que j'ai écrit autant de lignes sur ce sujet ! ; )

Alexandra G. 27/08/2013 23:00

Le papier de toilette dans les endroits publics haha....je n'y avais même pas pensé! C'est vrai que c'est vraiment l'enfer. Merci pour ton commentaire :) Parfois c'est souvent les sujets les plus simples qui nous font le plus jaser!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents