Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Gourmandises nocturnes

Publié par Alexandra sur 18 Juillet 2013, 14:10pm

Catégories : #-gourmandise, #-nuit, #-fermeslufa, #-Montreal

Êtes-vous de celles qui souffrent de gourmandises nocturnes? Moi depuis les 6 dernières années je m'empiffre la nuit plusieurs fois par semaine! Se glisser en silence jusqu'au frigo au milieu de la nuit est un de mes plaisir préféré. La gourmandise n'attend pas...

 

Certains matins, je me demande comment se fait-il qu'un papier de barres-tendre traîne sous mon oreiller ou comment est-ce possible d'avoir des miettes sur mon pyjama (bon pour vous je fais semblant que je dors en pyjama, mais c'est un mensonge)? Parfois je suis réveillée, d'autres fois je suis somnambule. Tranche de pain, chocolat, chips, petits fruits, gorgée de sirop d'érable, cuillère de nutella....rien n'est à mon épreuve lorsque j'ai faim! Il devrait exister davantage de casse-croûte la nuit! La banquise c'est bien bon, mais c'est gras et c'est au centre-ville.

 

L'automne dernier, Montréal a vu son premier Marché de nuit. Les amateurs d'agriculture urbaine et de produits locaux ont pu satisfaire leur pêché mignon. Il était possible de découvrir de nouveaux producteurs tout en se délectant de petites bouchées. Nous pouvons être fiers de nos producteurs, puisqu'ils viennent tous de la ville de Montréal. Certains sont fermiers, agriculteurs et d'autres un peu  ''hispter'' tels que les fermes Lufa qui cultivent sur le toit d'un édifice à Aunthsic. À voir! Il existe de nombreux points de chute pour leur panier écolo-bio.

Les fermes Lufa

Blogue Les fermes Lufa 

Cette tradition des marchés de nuit est déjà bien ancrée dans plusieurs grandes villes comme San Francisco, Philadelphie et Vancouvert. Contairement aux marchés de jours, l'évènement se veut rassembleur et l'ambiance est davantage festive. J'ose espérer qu'il y aura une 2e édition en automne 2013! Je vous tiendrai au courant.

 

P.S Vous savez quel est le summum de la gourmandise? C'est quand ton chum se lève la nuit pour partager avec toi ce snack nocturne. OLÉ!

 

Bisous tout plein de chocolat xx

 

La gourmandise commence quand on n'a plus faim.

Alphonse Daudet -Lettres de mon moulin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents