Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


5 trucs pour combattre la grisaille

Publié par Alex sur 14 Septembre 2013, 13:27pm

Catégories : #automne

Si vous êtes comme moi et que vous supportez difficilement l'absence des rayons du soleil, vous aurez besoin de quelques trucs pour passer au travers cette période grise où la météo semble complètement saoule.

 

Quelques statistiques:

''Le blues d’automne touche entre 10 % et 15 % de la population des pays nordiques, surtout les femmes. De 2 % à 3 % des gens souffrent quant à eux de dépression saisonnière (ou trouble affectif saisonnier).''

Merci à : espace.ca

 

#1 Régler votre machine à café pour qu'elle prépare votre boisson chaude un peu avant votre réveille. Vous commencerez votre journée avec les arômes d'un bon café, que se soit le mélange maison ou les cafés aromatisés. Pour les non-buveurs de café, il y a toujours les thés noir qui redonne du pep en début de journée... évidemment je vais vous ''plogger'' mes chouchous les David's Tea Weeeeeeee! L'important c'est d'avoir sa dose de chaleur en liquide pour réchauffer le coeur et partir du bon pied.

 

#2 Le week-end, enlever l'alarme et DORMEZ! Créez un habitude: tous les samedis matins ou les dimanches c'est la grasse matinée!

 

#3 Prendre le temps de vous faire une playlist ''sunshine'' pour les journées ''panne d'énergie''! Ça va vous ''booster'' l'humeur et le sourire. 

 

#4 Acheter des bougies parfumées du Bath and Body Works Il y a présentement un rabais : 2 pour 22$ pour un temps limité. Que se soit ''pumpkin Caramel latte'' ou ''autumn'' ou ''Farmstand apple'' la maison doit sentir les bonnes odeurs chaleureuses de l'automne!

P.S  ne commandez pas en ligne sur le site de Bath and body works, car les frais de livraison sont aussi chers que la commande (RI-DI-CU-LE)

 On capote aussi sur les savons pour les mains 4 pour 15$ ou 6 pour 20$ : fresh picked honeycrips apple, sweet cinnamon pumpkin, vanilla buttercream...

 

#5 Aller dehors au moins 15 mins par jour. Avec les vents froids qui arrivent nous avons tendance à rester enfermer dans nos maisons, ce qui contribue  qui aux petites dépressions saisonnières. Allez marcher avec votre toutou ou votre chéri (e), continuer le jogging un peu, prenez votre café matinale sur le balcon bien au chaud dans votre couverture de polar, etc.

 

Alexandra

xx

 

5 trucs pour combattre la grisaille
5 trucs pour combattre la grisaille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents