Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


30 juillet 2013: La journée international de l'amitié

Publié par Alexandra G. sur 30 Juillet 2013, 01:52am

Catégories : #amitie, #amies, #secondaire, #souvenirs

Aujourd'hui c'est la journée international de l'amitié!

Une relation d'amitié c'est comme un vieux couple..ça se dispute, ça se tombe sur les nerfs, chacun va se plaindre à un autre ami, ça ne communique pas toujours bien, c'est parfois jaloux, mais la plupart du temps c'est solide, vrai, patient, à l'écoute et rempli d'amour.

Les amitiés se créent et se séparent au fil des ans. On change et on sait de plus en plus ce que l'on recherche. On souhaite côtoyer des gens qui nous ressemblent ou qui sont totalement différents et nous apportent un point de vue nouveau. On se lie d'amitié avec des collègues qui ont des intérets communs et parfois l'amitié se transforme en amour (oups ça c'est mon histoire).

C'est une journée comme celle-ci qui nous fait réfléchir sur la valeur de nos relations. On se rend compte que l'on ne prend pas assez soin de nos amis! Est-ce qu'on les appelle pour prendre de leurs nouvelles? Est-ce qu'on s'intéresse à ce qu'ils font, à ce qu'ils vivent ? Une amitié ce n'est pas que prendre un café et jaser du beau temps, c'est s'écouter, se conseiller, se rassurer et surtout rire...C'est avec mes amies que j'ai mes plus beaux souvenirs.

En voici quelques-uns:

-Ma meilleure amie d'enfance et moi on croyait que nos toutous étaient vivants en notre absence, alors on sortait de la chambre en disant haut et fort...bon on s'en va dans le SALON et on entrait vite vite dans la chambre en surprise...une fois on aurait dit qu'ils avaient bougé.

-Au secondaire on se faisait des démonstrations '' tupperware'' homemade...nous avions acheter des condoms dans une distributrice des toilettes d'un centre commerciale, des cigarettes offert par un ami, des épices pour faire semblant que c'était du cannabis, etc. On se trouvait ben cool!

-Nous avions aussi fait un club intitulé les enjôleuses! Le but: faire tomber un garçon en amour avec nous et le plaquer par la suite...FAIL! Nous sommes toutes tombées amoureuses de notre cible et puis moi c'est même devenu mon 1er petit chum!

-Mon voyage en république en 2009 avec mon amie Audrey...ça m'a littéralement sauvé la vie. Après avoir vécu une période sombre de ma vie je renaissais enfin, grâce à la plage, au soleil, aux discussions philosophiques jusqu'aux petites heures du mat, aux Pina Colada à 9h du matin et aux beaux vacanciers.

-Mon voyage à Vegas en 2012 avec deux de mes amies à la dernière minute.

-Toutes mes années de camp de jour sans exception...

Et vous quels sont vos plus beaux souvenirs?

Profitez de cette belle journée pour célébrer vos amitiés les plus chers!

Bisous xx

Alexandra

"Un véritable ami, c’est celui qui te soutient alors que tous les autres te laissent tomber."

Inconnu

"Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles."

Inconnu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chouchou 31/07/2013 18:41

Un ami c'est comme une étoile. Tu ne le vois pas toujours, mais tu sais qu'il est là ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents