Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Du petit bonheur dans une tasse

Publié par Alexandra G. sur 4 Mars 2015, 15:55pm

Catégories : #-decouverte -mtl -montreal -tea

Je viens de découvrir le Salon de thé Cardinal sur la rue Saint-Laurent et je suis littéralement tombée en amour avec ce charmant salon. C'est un endroit secret bien gardé. Seule sa porte rouge avec son petit cardinal nous indique qu'il se passe quelque chose d'intriguant ici. Un petit plus pour le chic quartier du Mile-end que j'affectionne depuis cet été (eh oui, je suis en retard).

Un salon de thé inspiré de Londres version les années 20. C'est au son du piano que vous pourrez déguster votre thé infusé dans une théière d'un rouge CARDINAL. Le décor rétro, la vaisselle en porcelaine dépareillée et les minuscules cuillères provenant de régions différentes autres vous enchanterons. Assise sur une malle ou sur un divan capitonné, vous pourrez laisser sortir la petite Anglaise en vous.

Le salon est construit sur deux étages et un majestueux lustre habite son décor. Sachez que le premier étage est plus bruyant étant donné l'amas de gens qui s'y trouve et le son du piano. Au deuxième, les meilleures places se situes tout près de la fenêtre de la façade de l'immeuble. On pourrait croire que nous sommes entrain de prendre notre thé dans une bibliothèque. 

C'est du bonbon pour les yeux et pour les papilles. De plus, une belle sélection de petites gâteries vous attendent (scone, pain au citron ou même sandwich aux concombres). Pour ma part, j'étais assise tout près des charmantes dames qui cuisinait les pâtisseries...quelle odeur, c'était enivrant. J'ai d'ailleurs très apprécié mon thé earl grey à la Lavande et mon carré au citron. Les prix sont très abordables et l'endroit en vaut le détour.

*Attention, le salon est fermé du lundi-mardi-mercredi.

 

Bonne découverte!

Mes petits talents de photographe...
Mes petits talents de photographe...
Mes petits talents de photographe...
Mes petits talents de photographe...

Mes petits talents de photographe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents