Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Une petite visite chez Intermiel à Saint-Benoît

Publié par Alexandra G. sur 20 Juillet 2014, 14:56pm

Catégories : #entreprises, #quebec, #mirabel, #decouverte, #agrotourisme, #cuisine, #recettes, #ete, #Intermiel

Lors de ma visite à la Maison Lavande avec mon amoureux, nous avons poursuivi notre route jusqu'à Saint-Benoît, car nous savions que l'entreprise québécoise Intermiel y était.

Je vous parle de mon grand coup de coeur...

Intermiel c'est quoi?

- Une ferme qui génère la production de 6500 ruches, une érablière de 15 000 entailles et un verger de 600 pommiers.

- Une entreprise québécoise à 40 minutes de Montréal, qui est reconnue au sein de notre province et pour notre plus grande fierté à travers l’Amérique également.

- Une entreprise que nous aimons pour la superbe qualité des produits, mais aussi pour la grande diversité de produits qu'elle offre.

- Découvrez des produits de la table pour tous les goûts, des produits cosmétiques naturels et les délicieuses, que dit-je les fabuleuses, les divines boissons artisanales qui font la popularité d’Intermiel.

- L'enseignante en moi est heureuse de vous apprendre qu'Intermiel offre la possibilité aux écoles de venir visiter afin d'aborder le volet éducatif de la ferme. Chaque année, 15 000 élèves venant de partout à la travers la province, assistent à une sortie chez Intermiel.

Quelques capsules éducatives ici

Pour une sortie scolaire ici

 

VIsiter Intermiel, c'est vouloir passer l'après-midi dans la boutique à goûter des produits plus divins les uns que les autres. Les employés sont souriants, patients, mais surtout passionnés. On aime ça.

 

Mes coups de coeur en matières de produits de la table:

La ganache au miel, chocolat noir et noisette. La tartine de noisette du supermarché (pour ne pas la nommer) peut VRAIMENT, mais VRAIMENT aller se rhabiller. Toutes leurs ganaches sont excellentes. Pauvre fille au comptoir, je suis vraiment sortie le ventre plein.

La gelée d'hydromiel pour les pâtés

Tous les types de miel: miel de trèfle, de lavande et framboise et j'en passe.

Le beurre d'arachide au miel OMG-miam-le-paradis-dans-la-bouche. Le beurre d'arachide naturel d'épicerie de grande surface et même le bio-grano peuvent aller se rhabiller eux aussi.

 

Vous pouvez également acheter des bonbons durs, du miel à la cannelle, du caramel au miel, de la moutarde aux miel, des vinaigrettes au miel pour les salades, des sauces au miel et MÊME de la relish au miel. C'est le paradis du miel!

Pour découvrir plus de produits ici

Mes coups de coeur en matière de boissons artisanales:

Après avoir acheté mon miel, mon beurre d'arachide au miel et m'avoir retenue de toutes mes forces de ne pas acheter 4 différentes sortes de ganaches....je pensais que j'avais fait le tour. MAIS NON...j'ai aperçu le BAR! Mais non, pas un bar, mais plutôt la dégustation par excellence des boissons artisanales. Je ne savais plus où donner de la tête.

 

- La boisson artisanale hydromiel Médiéval gagnante de 5 médailles. Une boisson sucrée alcoolisée qui rappelle le porto. Elle est liquoreuse et douce comme le miel. Le coup de coeur définitif de mon chum. Son allure de bouteille de fond de bateau de pirate en séduira plus d'un.

Une petite visite chez Intermiel à Saint-Benoît

- La boisson Hydromiel Rosée. À la manière d'un vin rosé fruité, il séduit les dames pour son goût de fleur et de canneberges. À apporter lors d'un souper terrasse de filles! Gagnante de 3 médailles!

- La boisson jardin Mellifères miel et bleuet. La collection Mellifère est délicieuse de A à Z, mais j'ai préféré celle au bleuet.

Découvrez les autres ici

Je suis également tombée sous le charme des produits de l'eau de vie à l'érable. La gélinotte et le geai bleu sont à tomber à la renverse.

D'ailleurs après la petite dégustation, je me sentais drôlement bien...une petite impression de légèreté ;).

 

Le site web de Intermiel offre même des recettes pour cuisiner comme une déesse ici.

Si Saint-Benoît est trop loin pour vous, sachez que l'entreprise a un kiosque au Marché Jean-Talon YAY!

 

Bonne découverte!

Une petite visite chez Intermiel à Saint-Benoît
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents