Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Une fille, un champs de lavande et une merveilleuse journée

Publié par Ally sur 15 Juillet 2014, 14:35pm

Catégories : #maisonlavande, #decouvertes, #ete, #petitsprix, #laurentides

Une fille, un champs de lavande et une merveilleuse journée

La maison Lavande

Hier après-midi, je suis tombée sous le charme de la Maison Lavande à Saint-Eustache. Je me cherchais une activité épicurienne à faire non loin de Montréal (petit budget oblige et l'essence coûte la peau des fesses). C'est en cherchant sur Internet que j'ai découvert que les Laurentides débutaient leur féerie à Saint-Eustache. Je croyais au départ qu'il n'y avait que le marché aux puces, le ciné parc et le Spa Mathers qui était intéressant. FAUX! Une fois dépassé toutes ces attractions...j'ai découvert la beauté de la campagne à 30 minutes de Montréal. Des petits chemins sinueux, la vue des basses Laurentides au loin, les champs, les marchés de fruits et légumes, mais surtout de jolies maisons ancestrales. Je venais de tomber un petit peu en amour...même mon chum a aimé l'expérience! Alors messieurs, faites plaisir à madame et amenez-la faire un tour voir les champs de fleurs.

 

La maison Lavande vaut vraiment le détour. L'odeur de la lavande nous envahit tout doucement dès notre arrivée. Deux charmantes jeunes filles aux sourires éclatants nous ont accueilli. Les champs de lavande sont à couper le souffle et des aires de pique-nique sont aménagés afin de pouvoir déguster un bon petit plat de la maison tout en ''savourant'' le décor enchanteur. C'est paisible et assez grand pour pouvoir se promener en toute quiétude. Des séances d'animation ont lieu à divers moments de la journée afin d'en apprendre davantage sur les nombreuses vertus de la Lavande, mais aussi sur sa culture et l'entreprise de la maison.

 

Un bistro gourmand vous attend pour y déguster de nombreux produits à la lavande, de même qu'une boutique parfumerie où vous pourrez acheter savon, bruine de corps, vaporisateur à tissus, après-rasage pour homme et diffuseur d'huile essentielle.

 

Le coût de l'entrée:

En basse saison c'est gratuit

En haute saison: 8$ pour les adultes, 4$ pour les jeune (12 à 17ans), gratuit pour les 11 ans et moins. Vous pouvez acheter une passe individuelle saisonnière ou un forfait famille.

Heures d'ouverture: 10h à 17h

Animation : 11h, 13h, 14h, 15h30

 

On aime ça parce que..

C'est à 30 mins de Montréal.

Ça comble notre petit bugjet. 

C'est une entreprise québécoise de chez nous YAY!

C'est beau pour les yeux, agréable pour le nez et délicieux en bouche (bref nos sens sont comblés).

Une boutique en ligne est disponible de même que plusieurs points de vente pour leurs produits.

 

P.S Prenez de magnifiques photos instagram et écrivez #maisonlavande pour courir la chance de retrouver votre photo sur leur page.

 

 

Bonne découverte!

 

xx

 

 

 

Une fille, un champs de lavande et une merveilleuse journée
Une fille, un champs de lavande et une merveilleuse journée
Programmation spéciale

Programmation spéciale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents