Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Mes découvertes chez les designers de bijoux à Montréal

Publié par Ally sur 2 Juillet 2014, 19:37pm

J'ai assisté à l'événement BijouBijoux du Marché Bonsecours ce mardi et je n'ai pas regretté d'y être allée. Je suis littéralement tombé en amour avec plusieurs signatures québécoises du bijou et de l'accessoire. On y trouve des bijoux pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous n'avez pas eu la chance d'y aller parce que vous étiez entrain de travailler ou trop occupée à fêter notre cher Canada, pas de panique vous pouvez remercier Internet d'être là pour vous. Les artisanes dont je vais vous parler ont de fabuleux sites où il est possible de passer une commande et plusieurs ont des points de ventes accessibles.

Une boutique de bijoux québécois vintage en ligne

Christine Bijoux ici

On aime pour le côté vintage et pour les bracelets avec des petites boucles féminines et définitivement pour ses boucles d'oreilles tendances. Un mélange de tissus très féminin qui ferait craquer n'importe quelle girly qui s'assume.

Un monde à porter

Crazy Lily bijoux ici

Une belle découverte qu'est la designer Élisabeth Deschamps, une française qui est tombée en amour avec la mode québécoise et nous nous sommes tombés en amour avec ses créations. On aime pour les différents genres qui seront satisfaire plusieurs looks : la sixties girly, la bohème et l'éternelle urbaine.

Une fervente défenseur de la récupération en conception

Kimb ici

De toutes les designers présentes, Kimb est sans contredit ma préférée. On aime pour le côté écolo de son entreprise. Les matières utilisés sont pour la plupart des tissus de designers de mode en provenance de la région de Montréal ou des échantillons de tissus et de cuir des matériautèque en design intérieur. Tout simplement génial! Ses bijoux sont un heureux mélange d'inspiration féminine et contemporaine. Le look épuré de ses collections plairont à plus d'une. J'ai d'ailleurs fait un petit achat qui m'a valu bien des compliments jusqu'à présent. Un head band qui peut aussi être porté en collier. En plus, la belle Kim est tellement sympathique!

 

Bravo à toutes les créatrices qui ont participé à l'événement! Je suis fière de découvrir qu'il y a autant de talents à Montréal. Longue vie à vos entreprises!

Voici un petit aperçu de mes coups de coeur...

De chez Christine Bijoux -Boucles d'oreilles Istanbul Rose 18,00$ et -Boucles d'oreilles Le colibri Jamaïcain 18,00$De chez Christine Bijoux -Boucles d'oreilles Istanbul Rose 18,00$ et -Boucles d'oreilles Le colibri Jamaïcain 18,00$

De chez Christine Bijoux -Boucles d'oreilles Istanbul Rose 18,00$ et -Boucles d'oreilles Le colibri Jamaïcain 18,00$

De chez Crazy Lily - Boucles d'oreilles 514 MTL 20,00 $

De chez Crazy Lily - Boucles d'oreilles 514 MTL 20,00 $

Moi qui porte fièrement ma nouvelle trouvaille de chez Kimb - Ève serre-tête et/ou collier 20,00$

Moi qui porte fièrement ma nouvelle trouvaille de chez Kimb - Ève serre-tête et/ou collier 20,00$

Commenter cet article

LisaLou 03/07/2014 16:25

Article très intéressant! J'ai également craqué pour les boucles d'oreilles de Christine Bijoux (le colibri jamaïcain). Et je suis tout à fait d'accord avec toi, Kim B est adorable ! :-)
LisaLou, www.urbanfroufrou.com

LisaLou 03/07/2014 19:55

Merci. :-)

Ally 03/07/2014 19:13

Merci pour ton commentaire! J'aime bien ton blog franco-anglo :)!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents