Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Les 10 commandements de la cheap pour passer un bel été

Publié par Ally sur 3 Juillet 2014, 01:31am

Catégories : #ete cheap budget activites

Étrangement c'est toujours l'été que l'on a le moins d'argent et c'est là qu'on en a le plus besoin. L'été peut réussir à flamber une carte de crédit en moins de deux. Nous sommes sollicités à gauche et à droite, un spectacle de musique, la nouvelle tendance mode, les terrasses et j'en passe. Il y a toujours quelque chose pour nous faire dépenser. Si vous ne travaillez pas comme moi l'été et que votre budget est serré, j'ai quelques trucs pour planifier un été à la fois cheap et amusant. La citation-proverbe-machin qui dit qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie peut aller se rhabiller. Je vais vous fournir suffisamment d'idées gratuites ou à petits prix pour vous tenir bien occupés tout l'été.

 

Commandement #1 : Les festivals gratuits tu assisteras

(les infos ici)

 

Commandement #2 : Les soupers tu délaisseras au profit des brunchs

Les soupers dans les beaux restaurants, les terrasses et les pintes à n'en plus finir, c'est bien beau, mais oh combien impersonnel. C'est peut-être pour faire mon deuil des événements mondains et sociaux qu'est devenue ''LA terrasse'' que je dit ça, mais ça coûte cher, il faut la plupart du temps attendre pour avoir une place et une fois assis on ne s'entend pas jaser ou on respire une bouffée de cigarette pleine de cancer d'un weirdo-hispter pour qui la loi anti-tabac semble inconnue. Les soupers avec alcool coûtent en moyenne entre 30 et 40$. Alors que les brunchs sont entre 8 et 14$ environ. C'est plus économique parce que c'est ben rare qu'on boit de l'alcool entre 9h et 12h. Ça dure aussi moins longtemps (donc si ta date est plate, tu peux couper ça short and sweet comme tes crêpes) et on mange toujours à sa faim (je n'ai jamais vu quelqu'un payer une tournée de shooter de smoothies aux fraises, ni commander deux entrées pour patienter jusqu'à son déjeuner du spécial expert de la construction aux 3 viandes.)

Commandement #3 : Un achat par magasinage tu te restreindras

Ce n'est pas facile je le sais, mais se serait dommage de laisser tomber le magasinage sous peine de ne pas avoir beaucoup de sous. Premièrement, se fixer un budget réaliste à dépenser (dans mon cas, tout achat de 20$ avant taxes et moins), vous pourrez ainsi faire le tour des boutiques et par la suite revenir à votre coup de coeur pour l'acheter. On évite donc achats spontanés et surtout ceux qui ne sont pas nécessaires. N'oubliez pas de laissez la carte de crédit à la maison (et non dans un bloc au congélo).

Confession d'une accro du shopping

Confession d'une accro du shopping

Commandement #4: Le cinéma du mardi tu regarderas

Parce qu'il n'y pas de honte à avoir, à vouloir payer moins cher pour un film que tu pourras voir dans 2 ou 3 mois chez toi dans ton salon.

Commandement #5 : Les jours de pluie un livre tu liras

Montréal regorge de magnifiques bibliothèques. Les locations sont gratuites et il est parfois possible d'y trouver des expositions en même temps.

Mon coup de coeur : La bibliothèque du Boisé à Ville Saint-Laurent

Pour la bibliothécaire sexy qu'est mon amie, pour le design exceptionnel, pour la terrasse et le petit boisé derrière avec ses quelques animaux inattendus (d'où son nom).

2727 Boulevard Thimens, Montréal, QC H4R 1T4
(514) 855-6130

Autres idées d'activités lorsqu'il pleut ($ à $$)

Commandement #6 : Les parcs nature de Montréal et des environs tu exploreras

Ce n'est pas le choix qui manque...on y vas pour faire son jogging, de la marche dans les sentiers pédestres, du vélo, du patin à roulette, pour promener le chien si l'endroit le permet, pour un BBQ en plein air, pour la plage, pour la vue et les beaux selfies.

Le parc National des îles-de-Boucherville (sépac)

Le parc-nature du bois de Liesse

Le parc-nature de l'île de la Visitation

Parc-nature du Cap Saint-Jacques

Parc du Mont-Royal

Parc René-Lévesque

Parc-Nature du Bois-de-l'île-Bizard

Parc-nature de l'île-aux-prairies

Parc Jean-Drapeau

Parc des rapides

Commandement #7 : Les piques-niques (avec alcool) tu aimeras

Vivement les tam-tam et le picnik élecronique (que se soit ton genre de musique ou pas)! Une petite couverture, un lunch maison et une bouteille de vino ou une sangrilla maison (parce qu'on a le droit de boire dans les parcs si l'on mange) et le tour est joué. L'activité pique-nique peut se transformer en bronzette en maillot pour les dégêner ou même en partie de football ou de frisbee improvisée.

Commandement #8 : Aux différents marchés tu feras tes achats

L'été est la saison des produits du Québec et je vous encourage à laissez tomber les épiceries grandes surfaces au profit des marchés. En voici quelques uns que vous connaissez sans doute, mais que l'on a tendance à oublier parfois. Ce n'est pas LA grosse activité du siècle, mais ça sent bon les légumes et la terre, les gens sont souriants, parfois même beaux qui sait?

Le marché Atwater

Le marché de Lachine

Le marché Jean-Talon (mon préf)

Le marché reçoit 2,5 millions de visiteurs par année et la population s'active été comme hiver. Il s'agit du plus important marché à ciel ouvert en Amérique du Nord. On l'aime pour son expérience unique de faire ses courses à l’européenne. On l'adore pour les artisans et les producteurs québécois qui nous présentent des produits fins ou du terroir, des fruits et légumes frais, des fleurs magnifiques, des viandes de bonne qualité, des fromages de chez nous et d’ailleurs, etc.

P.S Du vendredi au dimanche, du mois de juin au mois d’octobre, la Place-du-Marché-du-Nord appartient aux piétons. OLÉ

Commandement #9 : Les jardins extérieurs du jardin botanique de Montréal tu visiteras

Avec la carte accès Montréal (8$), les jardins extérieurs sont gratuits.

ici (pour plus d'infos)

Comment se la procurer ?

Les avantages d'avoir la CAM

Commandement #10 : Le camping tu essayeras

Je ne suis pas une fana du camping, mais c'est moins cher qu'un hôtel, c'est rassembleur et on aime tous les guimauves et les chansons quétaines autour d'un feu.

10 sites à découvrir selon Coup de Pouce (parce que je ne suis pas une experte)

Bon été!

xx

Les 10 commandements de la cheap pour passer un bel été
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents