Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Le '' charme '' du transport en commun

Publié par Ally sur 4 Décembre 2013, 23:14pm

Catégories : #monteedelait, #chialage, #transportencommun, #blagues, #cestjustepourrire

Pour ceux qui ont utilisé le transport en commun dans les années 1990 à l'aide des liasses de tickets de carton et des transferts qui imprimait la date une fois sur deux (la joie de crosser le système), puis de la la passe d'autobus en plastique mou avec différents designs dessus selon la saison au modique prix d'environ 20$ (la joie d'utiliser le tarif réduit jusqu'à l'âge de 30 ans pour ceux avec une baby face). Pour finalement arriver en bout de ligne à la carte à puce Opus (on repassera pour l'originalité hein). On aurait aussi pu l'appeler la carte ultra-cher-pour-le-même-foutu-service-d'il-y-a-deux-décennies. Le prix de la carte sert surement à payer les nouveaux sièges en tissus (eurk bonjour les germes) avec un bonus de gomme à mâcher collée, aux caméras de surveillance et aux jolis sourires si bien accrochés aux visages de nos gentils chauffeurs.

 

Je ne suis pas une de ses autres frustrés du transport en commun, au contraire je l'adore. J'ai développé un petit attachement même. On trouve de tout dans un autobus, même un ami un fatiguant. C'est réconfortant de se comparer et de se trouver normal après tout. Voici un portrait des usagers:

 

L'homme d'affaire: Le dude en complet-cravate avec chaussures italiennes hors prix qui reste debout avec sa malette et qui se croit au dessus de tout le monde. C'est à se demander pourquoi il prend le transport s'il est si plein au As.

 

La madame qui fait semblant d'avoir un handicap physique pour qu'on lui cède la place: Elle court après l'autobus, mais elle fait des gros yeux pour s'asseoir.

 

Les ados possessif à grosse bulle: une nouvelle espèce d'ado pour qui leur sac à dos est le prolongement de lui-même et qui requiert deux sièges à lui seul. Parfois il font semblant de dormir aussi...étrange!

 

Le mélomane sourd: l'individu qui a des écouteurs surdimensionnés super hi-tech, multi fonctions, avec lumières intégrées, un réchauffe-oreilles en hiver et ça grille même tes toasts durant le trajet. Le son est si fort qu'on pourrait tous faire du karaoké en imitant le son des casseroles qui frappent ensemble.

 

Le beau au siège dormant: le dormeur national qui s'endort et dont la tête bounce sur toi au rythme des nids de poules montréalais.

 

Les femmes enceintes que tu n'es pas sûr qu'elles soient enceintes: humm malaise...tu joues l'endormi dans ce temps là.

 

Les fixeux: Les pros du eyes contest à la recherche d'un adversaire...vive Angry Birds (ça permet de leur échapper).

 

La super woman: elle déjeune, prend son café d'une main, se maquille avec l'autre tout en tenant son miroir par je ne sais quel phénomène. 

 

Les madames asiatiques: Tu ne sais pas ce qu'elles disent, mais ça dl'air ben drôle et elles te regardent...

 

Celui qui vient de découvrir son nez pour la première fois: euhhh sans commentaires.

 

et j'en passe....

 

Si jamais tu n'as rien à faire...va prendre le transport en commun, tu vas revenir avec plein d'histoires à raconter.

 

Bonne soirée ;)

 

xx

 

 

Le '' charme '' du transport en commun

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents