Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Montréalaise découvre

La Montréalaise découvre

Un peu cuisto, un peu fashion, un peu vintage, un peu coquet...un peu de tout


Être en couple ou célibataire à Noël

Publié par Ally sur 23 Décembre 2013, 14:42pm

Noël peut être le meilleur événement de l'année pour certains ou le pire pour d'autres. Tout est une question de perspective...où plutôt devrais-je dire de statut de relation. Être en couple ou être célibataire, cela fait toute la différence.

 

Les célibataires endurcis me lanceront des roches en clamant haut et fort qu'ils n'ont pas besoin de personne et qu'ils peuvent très bien fêter Noël SEUL! Ok, mais moi j'en connais aucun. Parce que la vie entière est une conspiration contre les célibataires et NOËL c'est le summum pour faire suer tous ces hommes merveilleux et ces femmes merveilleuses qui sont seuls malgré eux (on ne parlera pas ici des sales TC ...je vous laisse le soin de trouver la signification de ces deux lettres qui donne deux mots pas très polis).

 

Non seulement la société vous fait feeler cheap et incomplet lorsque vous êtes seuls, mais encore plus durant le temps des fêtes.

 

Maudit le jour ou Instagramm à vu le jour justement. En décembre tout devient romantique et festif.

 

La neige est romantique (surtout la première), les soirées froides sont romantiques (pour se coller), la musique de Noël est romantique, boire un chocolat chaud au coin du faux foyer c'est romantique, cuire des biscuits de Noël à deux c'est romantique. Même les films qui repassent chaque année nous rappellent à quel point c'est le fun d'être à deux et que l'amour blablabla. Sans parler que même la fille moche se trouve quelqu'un à la fin. Les peaux d'ours font leur apparition dans les magasines de décos, le dépliant de la SAQ parle du plaisir de partager une bonne bouteille de vin à DEUX, même les portions de nourriture à l'épicerie est fait pour deux.

 

Après avoir survécu de peine et de misère au mois de décembre en bouffant tes émotions en achetant deux calendriers de chocolats de l'avent pour patienter jusqu'au jour de l'horreur....voilà le jour J qui arrive. La famille t'appelle pour savoir si elle garde une place pour ton ou ta compagne alors que tout le monde sait pertinement que tu n'as PAS PERSONNE. Rendu au le dit party, tout le monde se questionne sur le pourquoi du comment tu es seul tu te sens comme Bridget Jones avec son tricot laid de Noël en moins. Bref c'est insupportable!

 

Voici mes trucs plus ou moins sérieux pour avoir la paix jusqu'en 2020 au moins.

 

-Faire annuler le cable la dernière semaine de novembre pour ne pas avoir à supporter les films quétaines.

-Faire tout de même ton sapin de Noël en invitant toutes tes amis et amies célibataires (ils finiront peut-être par se matcher en eux). Chacun amène une photo hideuse de son ex et on en fait une décoration douteuse à afficher dans le sapin.

-Te louer le film romantique que tu détestes le plus et inventer une autre fin (tragique).

-Te faire un calendrier de l'avent mais en alcool pour bien commencer ta journée.

-Te faire un faux profil sur réseaux contact truc bine et te prouver à quel point tu es bien seul, car le web regorge de gens plus perturbés que toi.

- T'acheter une montagne de cadeaux et les emballer pour mieux les déballer le 24 au soir.

-Appeller d'avance Matante Jannine pour lui dire que tu seras accompagné.

-Arriver au party accompagné par deux escortes (femmes ou hommes au choix)...les matantes et les mononcles vont être bouches bées pendant les prochaines années et quand ils seront saouls ils auront quelqu'un avec qui danser, pendant que toi tu peux t'éclipser du party pour aller danser.

 

No jokes, j'écris ce texte et je suis en couple,  mais je garde toujours en tête mes Noëls de célibat et aujourd'hui j'en ris. Il faut dédramatiser la situation et se faire plaisir du mieux qu'on peut!

 

Bisous

 

 

 

Être en couple ou célibataire à Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents